Une femme qui apprend qu’elle porte en elle un bébé, vit un moment des plus excitants. En tant que femme, vous aurez certainement envie de partager votre joie avec vote entourage. Notamment, avec votre mari. Annoncer votre grossesse va marquer en vous un souvenir de joie qui ne va jamais vous quitter.

Mais avant tout, il faudra que vous organisiez et prépariez toutes sortes de choses pour pouvoir annoncer que vous êtes enceinte. Dans cet article, on va parler de comment procéder aux préparations pour annoncer votre grossesse avec des idées sélectionnées pour vous.

Choisir le moment idéal pour annoncer sa grossesse

Apprendre que vous êtes enceinte, que ce soit via un test de grossesse que vous avez effectué chez vous ou chez votre gynécologue, est un moment excitant pour votre vie future avec votre enfant et votre petite famille réunie. Par contre, pour annoncer que vous êtes enceinte à votre famille, vos collègues et amis, il est important pour vous de bien choisir le moment.

La façon d’annoncer une grossesse est différente d’une personne à une autre. Par exemple, certaines femmes préfèrent patienter encore, en moins un trimestre, pour être sûres ne pas faire de fausse couche. Par contre, d’autres annoncent leur grossesse d’abord à leurs parents, puis à leurs amis et collègues.

Vous pouvez même attendre jusqu’à connaître le sexe du bébé ou la première échographie. Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous, car la décision d’annoncer ou pas que vous êtes enceinte, ne revient qu’à vous seule.

Se lancer et annoncer sa grossesse

Le conseil qu’on peut vous donner est de bien prendre votre temps et réfléchir à qui vous voulez annoncer votre grossesse. Mais aussi, la façon dont vous allez procéder. Il existe plusieurs manières d’annoncer votre grossesse, voici, pour vous, une sélection de façons de faire pour les personnes avec qui vous voulez partager votre joie d’être enceinte, spécialement pour votre partenaire :

  • Vous pouvez faire personnaliser un mug magique, quand vous versez du café chaud dessus, un message apparaîtra, par exemple, « Je suis enceinte, tu vas être papa ».
  • Mettre votre test de grossesse dans une petite boîte cadeau et la remettre à votre mari, après un bon dîner intime chez vous.
  • Jouer à cache-cache, planquer le test de grossesse dans un endroit où votre mari adore prendre son temps dans son coin de la maison.
  • Faire une série de dégustations d’aliments pour votre mari, en lui bandant les yeux, pour qu’il devine ce que vous voulez lui dire.
  • Jouer à un jeu de société, comme le scrabble et au cours de la partie, écrivez le mot « enceinte ».
  • Dans un studio photo, chacun de vous deux devra écrire un message sur une feuille ou une ardoise et photographiez le moment où votre mari lira que vous êtes enceinte.

Annoncez votre grossesse de façon drôle

Bien que ces précédentes idées sont très romantiques et intimes, voici, d’autres idées plus amusantes pour annoncer votre grossesse :

  • Si vous avez déjà un enfant, vous pouvez faire personnaliser un t-shirt avec un message dessus (mettez un grand trait sur enfant unique et écrivez : premier enfant, le second est en route).
  • Vous pouvez commander un gâteau ou une autre pâtisserie à la crème en personnalisant le dessus avec des biberons ou une tétine.
  • Si vous avez un chat, habillez-le avec une casquette ou un uniforme de pompier et déposez une lettre dessus pour qu’il la porte à votre partenaire ou votre famille.
  • Prenez-vous et vos autres enfants en photo et collez sur votre ventre un message (en attente de 20 %) et postez-la sur les réseaux sociaux.

Attendre des jumeaux ou des triplés : comment l’annoncer ?

Attendre des jumeaux ou des triplés est un défi. Mais l’annoncer au père et à votre entourage est l’idéal pour ajouter une touche supplémentaire à votre annonce. Il existe plusieurs façons de le faire, comme on l’a déjà cité avant, dans les autres idées, vous pouvez jouer de votre imagination. Par exemple, au lieu d’annoncer un seul enfant, vous pouvez en ajouter deux ou trois.

Vous pouvez écrire sur votre ventre « je mange pour trois personnes », ou vous faire personnaliser un pull, avec un message « un bébé acheté, le deuxième est offert ». Pour conclure, bien qu’il existe des milliers de manières pour annoncer votre grossesse, que ce soit à votre mari, à votre famille, vos amis ou collègues, cela restera toujours dans vos souvenirs, des souvenir que vous pourrez montrer à votre enfant plus tard et même les mettre dans un album photo.