Lorsqu’on est sur le point d’accoucher, qu’il reste quelques jours à quelques semaines seulement pour voir toute sa vie changer pour le meilleur avec un nouveau membre qui fera partie de vous et pour lequel vous serez responsable pour le reste de votre vie, et lorsqu’on a terminé de choisir sa maternité, il faut que tout soit prêt avant le jour J. Pour cela, il convient de préparer la valise à emporter avec vous et qui devra comporter toutes les choses nécessaires pour vos premiers jours passés en maternité. Quels indispensables faut-il mettre dans cette valise ?

Quel type de valise de maternité pour maman choisir ?

La valise de maternité pour la maman est toujours un challenge et une course contre la montre, car tout doit être prêt des jours voire des semaines à l’avance. Cela afin de vous assurer de ne rien oublier au moment voulu : on ne sait jamais quand le jour J arrivera, alors il faudra bien s’y préparer et s’y prendre bien avant. Etre à la bourre pourrait être un inconvénient assez agaçant, vous risquez d’oublier des affaires importantes, et vous ne voulez certainement pas que ça arrive. Alors, pour mieux vous organiser et être parfaitement à temps, choisissez l’option où vous devrez tout préparer dans un coin de la maison avant même d’acheter une valise de maternité. Pour cela, inscrivez tous vos indispensables sur une liste en gardant un stylo et un papier à portée de main. Ensuite, lorsque toutes vos affaires seront achetées et rassemblées, pensez à la valise de maternité qui devra contenir tous vos effets personnels. C’est la meilleure technique à adopter lorsqu’on veut toujours avoir un pas d’avance sur l’événement attendu.

Plusieurs modèles de valises de maternité sont aujourd’hui commercialisés. Même si les besoins de chaque femme se ressemblent et sont les mêmes pour ces occasions, chaque femme aura certainement des préférences, des produits en plus à emmener, toujours en adéquation avec le budget à réserver pour l’achat. Alors, quels sont les critères pour une valise parfaite de maternité pour une future maman ? :

  • Privilégiez les grands sacs de maternité qui peuvent tout rassembler ;
  • Veillez à prendre un sac qui contient plusieurs compartiments de rangement ;
  • Privilégiez la qualité et le prix ;
  • Achetez un sac qui pourra être réutilisé pour d’autres occasions.

Quels indispensables mettre dans sa valise de maternité pour maman ?

Vous êtes certainement dépassée par les événements : entre préparer le terrain pour accueillir votre nouveau bébé et vous préparer psychologiquement pour l’événement attendu, ce n’est pas quelque chose de facile à gérer. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à votre disposition un ensemble d’indispensables à préparer pour votre valise de maternité et vous éviter de prendre trop d’affaires, privilégiez :

  • Des sous-vêtements en coton ;
  • Un nombre de vêtements correspondant à la durée de votre séjour ;
  • Des chaussettes si vous accouchez en hiver ;
  • Une eau de toilette, des lingettes, des mouchoirs en papier ;
  • Des serviettes de toilette ;
  • Des pantalons larges ;
  • Une robe de chambre ;
  • Des serviettes hygiéniques.

Ces effets feront bien l’affaire pour une durée de quelques jours, sans oublier de tout emporter en deux ou trois au cas où certains vêtements se tacheraient.

A quelle période faut-il commencer à préparer sa valise de maternité pour maman ?

Généralement, les femmes préparent leur valise à quelques jours seulement avant l’accouchement, mais il serait préférable de commencer quelques semaines, voire 1 mois avant le jour convenu pour votre déplacement en maternité. Ainsi, vous aurez largement le temps de vous préparer et de mettre tout ce qu’il vous faut. Il y aura certainement d’autres articles à ajouter sur votre liste, ce qui demandera du temps pour vous en rendre compte.