Tous les parents veulent que le bébé s’habille bien, à la mode et tendance. Il existe de nos jours, une multitude de choix de vêtements, pour les garçons et pour les filles. De tous les modèles et de toutes les couleurs, selon les goûts de chacun. Pensez à prendre de jolies photos pour votre bébé, pour que, une fois grand, il voie à quel point il était à la page. La salopette est un vêtement très apprécié pour les bébés, elle est trop mignonne et confortable.

Pourquoi choisir une salopette pour son bébé ?

Les salopettes sont super mignonnes sur les bébés et les enfants en général, même chez les adultes d’ailleurs. Il y a plein d’autres raisons qui poussent un parent à la choisir pour son bébé. D’abord, avec leur tissu en coton en général, très doux et confortable. Ce qui est intéressant, c’est que les bretelles vont adapter la tenue à la morphologie du bébé. Ce système va donc se régler en fonction de la taille de votre bébé et met l’enfant le plus à l’aise possible. Il faut choisir un modèle avec une ouverture par pression au niveau des jambes pour simplifier le change, de cette manière, vous n’aurez pas à tout retirer comme avec un modèle classique. De plus, c’est une tenue complète, il suffit d’un body en dessous en été et un pull en hiver et le tour est joué.

Comment choisir la bonne grandeur des salopettes évolutives pour bébés ?

Généralement, les marques de vêtements pour bébés ont 4 grandeurs à proposer :

  • De 0 à 6 mois.
  • De 6 à 18 mois.
  • De 1 à 3 T.
  • De 3 à 5 T.

La première concerne les bébés de la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent les 6 mois. Donc une salopette de cette taille-là devrait être achetée avant la naissance ou juste après, pour que votre petit bout de chou puisse en profiter. Ensuite, si votre bébé porte du 3 à 6 mois et que vous voyez qu’il grandit très vite, il faut lui acheter une salopette de 6 à 18 mois, car très prochainement, vous allez la lui mettre. Même si elle est un peu grande, ce n’est pas grave, elle lui sera parfaite après quelques semaines. Rien de plus mignon qu’un bébé qui rampe ou qui commence à marcher avec une mini salopette.

Après, si votre enfant commence à porter du 12 mois, prévoyez une salopette de la taille qui va de 1-3 T, cette taille ira à votre bébé jusqu’à la grandeur 2-3 T. Ainsi, vous aurez un vêtement qui durera longtemps, dont votre bébé pourrait bien en profiter, sachant que les modèles pour bébés sont généralement ajustables. Pour finir, dès que votre enfant commence à porter du 3-4T, il faut lui choisir une grandeur de 3-5T. Après, pour le choix des couleurs, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais si nous pouvons vous donner un conseil, les couleurs neutres et intemporelles restent les meilleures.

Où trouver des salopettes pour bébés ?

La salopette pour bébés est un habit très mignon et super tendance. Un bébé vêtu d’une salopette sera trop chou et vous pourrez vous faciliter les choses avec un modèle pratique et une taille qui pourra durer un bon moment. Vous trouverez les salopettes dans les différents magasins pour bébés, comme Kiabi, Okaidi ou Orchestra ou sur Internet aussi, dans les différentes boutiques en ligne, comme Lilocap, Vertbaudet, Amzon, Cdiscount, etc. La plupart des magasins de marques connues ont également leur site internet, où vous pourrez choisir le modèle et la taille que vous voulez pour votre bébé. Bref, vous avez un immense choix, l’essentiel, c’est de prendre un vêtement de qualité, en coton de préférence, pour ne pas irriter la peau fragile de votre enfant.