Apprendre qu’un bébé est en route est une bénédiction et une joie immense pour les parents, mais également pour les proches et l’ensemble de la famille. Votre sœur attend un heureux événement ? Votre cousine vient de vous annoncer sa grossesse ? Ou encore votre amie d’enfance vous a demandé d’être la marraine de l’enfant ? Vous êtes sûrement aux anges et vous vous demandez comment faire plaisir à la future maman ? Quel cadeau lui offrir ? On imagine que vous êtes perdu. Pas de panique ! Nous avons réuni pour vous un ensemble d’idées qui vous inspireront.

Offrir un shooting photo à une future maman

La grossesse n’est certes pas facile tous les jours, mais elle reste l’une des plus belles périodes de la vie d’une femme. L’émotion et les changements que subissent les futures mamans sont tellement intenses est profondes qu’elles voudraient s’en souvenir toute leur vie. En effet, être enceinte ne dure que 9 mois et souvent les femmes voient les souvenirs de leur grossesse s’estomper au fur et à mesure des mois et des années qui passent. Quoi de mieux que de contribuer à immortaliser ces merveilleux moments de la vie d’une future maman que de lui offrir un shooting grossesse. C’est une excellente idée de cadeau qui en plus est très originale. La maman pourra non seulement avoir de belles photos d’elle, faites par un professionnel, mais en plus pouvoir les montrer à l’enfant plus tard afin qu’il puisse voir comment était sa maman quand elle s’apprêtait à lui donner la vie. De plus, offrir un shooting photo n’est pas un cadeau éphémère, bien au contraire, il s’agit de quelque chose que la jeune femme pourra garder précieusement toute sa vie.

Offrir des vêtements à une future maman

Tomber enceinte ne signifie pas arrêter d’être une femme pour autant. Si la future maman a toujours fait attention à son apparence et à son style, sachez que ça sera toujours le cas en cours de sa grossesse. Cependant, il est évident que ses vêtements habituels ne seront plus très adaptés à sa nouvelle « situation ». Finalement, c’est toute sa garde-robe qui se trouve impactée.
Ceci étant dit, il faut dire qu’une grande majorité des mamans veulent mettre en valeur les changements de leur corps à cause de la maternité et pour se faire des vêtements adaptés sont nécessaires. Alors, pourquoi ne pas offrir des vêtements de grossesse comme cadeau à la future mère ? C’est une idée qui montrera que vous vous souciez du style et le confort de la personne concernée, mais surtout que vous lui évitez de trop dépenser pour une nouvelle garde-robe. Pour le choix du ou des vêtements faites selon votre budget et les goûts de la maman. Soyez attentif à son style habituel et choisissez en fonction de ça. Vous avez une panoplie d’options pour ce qui est des vêtements de grossesse, par exemple :

  • Des t-shirt et des pulls de grossesse pour la sublimer ;
  • Des jeans de grossesse confortables et adaptés à ses jolies rondeurs ;
  • Des robes pour continuer à sortir et à se sentir belle ;
  • Des maillots de bain adaptés à la grossesse pour se relaxer à la piscine, etc.

Offrir une boxe pour femme enceinte

La grossesse est certes un moment merveilleux, mais il a son lot de bon et de mauvais côté. Une future maman aura besoin de pas mal de chose pour vivre cette période de la façon la plus sereine qui soit. Pourquoi ne pas lui faciliter la vie en lui offrant une boxe de produits dont elle aurait sans aucun doute besoin durant sa grossesse, et même après? Vous pouvez opter pour des boxes déjà faites ou choisir de les personnaliser en remplissant une boxe de produits qui d’après vous corresponde et seront utiles à la future maman, comme des soins anti-vergetures, des huiles essentielles pour femme enceinte, un bracelet ou un collier d’allaitement, des friandises, des chocolats… En d’autres termes, vous pouvez remplir la boite selon votre convenance et selon votre budget. Optez pour des choses dont vous savez que la future maman raffole ou dont elle aura cruellement besoin. N’hésitez pas à y glisser quelques petites choses pour le bébé également. Ça fait toujours plaisir.