À partir du moment où on a un enfant en bas âge, sa sécurité devient notre priorité. Cependant, dans certains moments, il est difficile de garder toujours un œil sur le bébé tout le temps. Et bien évidemment, il n’est pas nouveau qu’avec un bébé, tout peut arriver en une fraction de seconde. C’est pour cette raison que les producteurs d’appareils de puériculture et même d’appareils multimédias électroniques ont innové pour mettre en place le babyphone. Cet appareil permet d’écouter le bébé en direct afin de pouvoir identifier et être alerté s’il y a un quelconque problème.

Motorola est l’un des producteurs de babyphones les plus connus sur le marché de ces derniers. Il propose des modèles tout aussi innovants, qu’ils soient auditifs seulement ou avec surveillance vidéo.

1
Promo -5%
Motorola MBP 11 Babyphone Audio Dect avec Eco Mode, Ecoute-Bébé avec 300 m Blanc/Gris Autres

Motorola MBP 11 Babyphone Audio Dect avec Eco Mode, Ecoute-Bébé avec 300 m Blanc/Gris Autres

Amazon
47.67 49.99
2
Promo -42%
Motorola Baby Comfort 85 Connect Babyphone Vidéo avec Fonction Pivotante/Zoom/Wi-Fi, Ecran Couleur 5,0", Vision Nocturne Infrarouge, Audio Bidirectionnel/Capteur de Température, Blanc

Motorola Baby Comfort 85 Connect Babyphone Vidéo avec Fonction Pivotante/Zoom/Wi-Fi, Ecran Couleur 5,0", Vision Nocturne Infrarouge, Audio Bidirection ...

Amazon
132.99 229.99
3
Motorola VM855/MBP855SCONNECT Video Baby Monitor with 5" Handheld Parent Unit and Wi-Fi Hubble Connected App for Smartphones &Tablets - UK PLUG

Motorola VM855/MBP855SCONNECT Video Baby Monitor with 5" Handheld Parent Unit and Wi-Fi Hubble Connected App for Smartphones &Tablets - UK PLUG

Amazon
178.01
4
Promo -10%
Motorola MBP 55 - Moniteur vidéo pour bébé avec fonction panoramique, inclinaison et zoom, écran couleur de 5,0 pouces, vision nocturne, audio bidirectionnel et capteur de température

Motorola MBP 55 - Moniteur vidéo pour bébé avec fonction panoramique, inclinaison et zoom, écran couleur de 5,0 pouces, vision nocturne, audio bidirec ...

Amazon
199.00 219.99
5
Motorola MBP855SCONNECT Babyphone Video avec Unité Parentale de 5 Pouces/Application Connectée à Concentrateur Wi-Fi pour Smartphones/Tablettes, Blanc

Motorola MBP855SCONNECT Babyphone Video avec Unité Parentale de 5 Pouces/Application Connectée à Concentrateur Wi-Fi pour Smartphones/Tablettes, Blanc

Amazon
259.00

Babyphone Motorola Audio

Il existe plusieurs sortes de babyphones Motorola audio :

Babyphone Motorola MBP 16

Le babyphone Motorola MBP 16 est un appareil de puériculture audio permettant d’écouter le bébé en toute tranquillité. Il dispose même d’un système de cryptage pour empêcher toute interférence. De plus, ce babyphone permet une communication à deux voies, c’est-à-dire que tout comme les parents peuvent écouter le bébé, lui aussi peut les écouter.

L’appareil est également optionnel par la technologie DECT. Cette technologie permet d’éviter toute interférence et va donc permettre aux parents d’écouter le bébé en toute tranquillité. Il peut également être mis en mode économie d’énergie. Cependant, le mode d’économie d’énergie n’a pas pour seul but d’économiser la consommation d’électricité, il permet également de diminuer les ondes émises par l’appareil, et cela, à cause des effets nocifs que peuvent avoir les ondes sur un enfant en bas âge.

En plus de ces caractéristiques déjà énoncées, il est accompagné d’autres options utiles :

  • Une portée pouvant atteindre jusqu’à 300 m en champ libre ;
  • Un affichage de la température ambiante de la pièce ;
  • Une fonction de veilleuse, de berceuse, de talkie-walkie, etc.

Globalement, le babyphone Motorola MBP 16 fait des heureux. Plusieurs personnes affirment que c’est un babyphone complet et qui remplit son rôle parfaitement, d’ailleurs, 67 % des personnes le notent de 5 étoiles sur des sites comme Amazon. Les utilisateurs de ce type d’appareils le trouvent particulièrement simple d’utilisation et efficace. Cependant, d’autres peuvent rencontrer des difficultés avec, car pour eux, il se déconnecte assez souvent et il faudra donc reconnecter le moniteur. De plus, ses options sont fort appréciées, notamment parce qu’elles sont pensées de manière à faciliter la vie des parents. L’option berceuse aide le bébé à s’endormir et s’arrête automatiquement au bout de 15 minutes sans que les parents n’aient à le faire. Cependant, le fait qu’il ne soit pas portatif et donc, qu’il se branche sur secteur, fait qu’il représente, dans certains cas, un inconvénient pour les parents.

Babyphone Motorola MBP 21

Ce modèle est comme le petit cousin du modèle précédent, mais bien évidemment, en plus innové. Il se vend à un prix variant, cet appareil est un babyphone sans fil, permettant de surveiller l’enfant jusqu’à une distance de 300 mètres. Bien évidemment, la technologie DECT est présente dans ce modèle pour éviter toute interférence. Cet appareil présente bien plus de caractéristiques, comme :

  • Un système audio haute performance pour détecter les moindres petits bruits ;
  • Une alarme pour signaler que la batterie est faible ou surchargée ;
  • Un mode économie d’énergie.

Les personnes ayant utilisé ce modèle de babyphone le trouvent simple d’utilisation et efficace. Il présente un bon rapport qualité/prix, car son prix peut être accessible (aux alentours de 50 euros). De plus, les technologies dont il dispose sont parfaites pour une bonne surveillance du bébé. Le système sonore est de très bonne qualité, ce qui permet de déceler le moindre petit bruit.

Babyphone Motorola video

Il y a aussi des babyphones permettant aux parents une meilleure surveillance de leur enfant, à savoir le babyphone comportant un système vidéo, là aussi, plusieurs modèles se présentent :

Babyphone Motorola MBP 48

Le babyphone Motorola MBP 48 est un appareil destiné aux parents pour faciliter la surveillance de l’enfant, notamment lorsque ce dernier est dans une pièce éloignée. Contrairement aux autres modèles de babyphones, celui-là permet également de regarder le bébé en vidéo. On peut le retrouver dans une fourchette de prix allant de cent euros jusqu’à 140 euros.

Ce modèle de babyphones fonctionne à l’aide de la technologie sans fil, ainsi, il peut être portatif. De plus, cette technologie permet également de sécuriser le signal afin que personne ne puisse interférer.

La technologie du mode Éco est également disponible sur ce modèle. De cette manière, pour diminuer les risques pour l’enfant et l’être humain en général, les transmissions des ondes seront donc diminuées en plus d’économiser la consommation d’énergie de l’appareil.

La communication peut également être effectuée dans les deux sens. De cette manière, les parents peuvent écouter leur bébé, mais le bébé peut, lui aussi, écouter papa et maman et même toute la famille.

Étant donné que l’appareil dispose d’un écran pour pouvoir surveiller visuellement le bébé, il est également un produit avec une possibilité de vision nocturne infrarouge qui peut permettre de voir le bébé à travers l’écran, et cela, même dans le noir le plus complet. Il dispose également d’une option de commande à distance permettant de régler ce qui est relatif à la vidéo. De cette manière, il sera désormais possible de zoomer, régler l’inclinaison de la caméra et régler la vision nocturne de manière à avoir une parfaite vue sur ce que fait bébé.

Ce modèle est produit avec de nombreuses autres options, comme :

  • La transmission allant jusqu’à 300 m ;
  • L’affichage de la température ambiante ;
  • L’option de berceuse ;
  • Un écran de LCD de couleurs de 5 pouces ;
  • Une option de zoom sur l’écran.

Les utilisateurs de cet appareil le jugent méritant 4 étoiles. Tout d’abord, ils trouvent son design personnellement attrayant, notamment grâce à l’écran qui permet une bonne visibilité du bébé. Également, ils le jugent indispensable, parfait, efficace et très simple d’utilisation. En plus de la qualité vidéo très satisfaisante, la qualité du son est également irréprochable grâce aux micros qui sont de haute sensibilité, de manière que les parents arrivent même à entendre la respiration de leur enfant clairement la nuit. Ils ajoutent également que son alimentation par piles et donc le fait qu’il soit sans fil représentent un réel avantage, car de cette manière, on peut l’emporter n’importe où.

Vu les avancées technologiques, les appareils de surveillance des bébés sont proposés avec différentes technologies censées faciliter la vie des parents. C’est ce qui se remarque lors d’une prospection des différents babyphones Motorola. Les producteurs proposent des modèles tout aussi différents : sans fil et avec fil, afin que tous puissent trouver le modèle le mieux adapté pour eux.